Sentier Littoral GOLFE JUAN - CANNES

Bientôt un sentier littoral de Golfe-Juan à Cannes !!!


C'est avec un très grand plaisir que les administrateurs de notre association CESAM ont découvert un nouveau sentier littoral d'environ 500 mètres de long.

Nous remercions vivement le préfet des Alpes-Maritimes,Monsieur Dominique VIAN, d'avoir négocié un accord avec la Fondation " ASTURION " pour le passage d'un sentier littoral devant ses propriétés. Un grand merci également à Sa Majesté, le Roi ABDALLAH BIN ABDULAZIZ d'Arabie Saoudite, d'avoir accepté cette réalisation et de l'avoir financée.
[Voir Article de Nice-Matin]

Ce sentier arrive très près de la plage Ouest de Golfe-Juan et la jonction avec celle-ci ne devrait pas tarder, pour le plus grand bonheur des promeneurs. Nous pensons que prolongement jusqu'à Cannes viendra par la suite. Les Alpes-Maritimes seraient passées en tête, ces dernières années, des départements ayant réalisé le plus de nouveaux sentiers littoraux.
[Voir nos photos]

Nous précisons qu'il n'a jamais été question, pour notre association, d'essayer de faire ouvrir un sentier devant une résidence royale d'Arabie Saoudite régie par la fondation Asturion. Nous pensions que les irrégularités commises sur le DPM par cette fondation étaient couvertes par des raisons d'Etat suffisantes pour oublier le :

CODE DU DOMAINE DE L'ETAT
(Partie Législative) Titre Ier :
Inaliénabilité et imprescriptibilité des biens du domaine public
Article L.52 - (Décret nº 62-298 du 14 mars 1962
Journal Officiel du 18 mars 1962) :

Etablit bien définitivement que

LES BIENS DU DOMAINE PUBLIC SONT
INALIENABLES ET IMPRESCRIPTIBLES


La générosité de Sa Majesté le Roi ABDALLAH BIN ABDULAZIZ ne doit pas faire perdre de vue l'existence de financiers avides de bonnes affaires. Ainsi, si d'autres négociations aboutissaient avec un même résultat notre patrimoine national côtier serait vite dilapidé.

Amoureux de notre littoral et protecteurs de notre environnement, venez rejoindre les adhérents de CESAM pour défendre ce qui vous appartient.

_______________________________________________________________